conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues : D’une part, par Zéliane création, entreprise individuelle enregistrée à la chambre des métiers comme fabricant de lainages à la main, avec l’enseigne bouticafil, enregistrée au registre du commerce sous le n° d’identification 502 717 754 RCS Bordeaux. D’autre part, par toute personne physique majeure souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.confection-laine.com 

1) les produits : 

Tous les produits présents dans la boutique sont tricotés ou crochetés à la main. Certains sont disponibles, d'autres sont à fabriquer selon la demande du client. Le délai de livraison sera compris entre 2 et 30 jours environ, dépendant de la disponibilité du produit, du temps de fabrication et du délai de transport. 

2) les fabrications particulières :

Zéliane Création est un atelier de fabrication de lainages main supervisé par une professionnelle du tricot ayant de nombreuses années d'expérience dans la confection mais aussi dans la rédaction d'explications tricot. Ainsi, confection-laine n'est pas seulement un commerce de lainages main mais c'est aussi un bureau d'études. L'atelier peut confectionner des lainages à partir d'explications tricot déjà faites mais peut également, à partir d'un croquis et un cahier des charges proposé par le client (professionnel), confectionner un prototype et réaliser la rédaction des explications en français, en plusieurs tailles, pour le contenu d'un catalogue tricot par exemple.

Confection-laine peut également confectionner de petites séries de lainages pour des boutiques spécialisées.

Toute demande doit être faite par mail à contact@confection-laine.com afin d'obtenir un devis préalable à la fabrication. Devis comprenant le tarif mais aussi le délais de fabrication.

3) frais de port :

Pour l'instant confection-laine n'expédie qu'en France, le prix de l'article comprend les frais d'envoi. La boutique est non assujettie à la TVA.

4) Paiements :

Le paiement se fait par carte bancaire via le système sécurisé paypal.

5) droit de rétractation :

Les articles disponibles en ligne et expédiés peuvent être retournés dans un délais d'un mois à condition de ne pas avoir été portés. Ils doivent  être restitués dans l'emballage d'origine.

Pas de retour possible pour les confections sur demande (à moins qu'il y ait un défaut flagrant fait par l'atelier). L'atelier s'engage à respecter le cahier des charges du client, si celui ci est bien respecté il n'y a aucune raison que le client retourne l'article.

6) litiges : 

Zéliane Création ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés. 
En cas de litige, l'acheteur s'adressera en priorité à Zéliane Création afin d'obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Bordeaux (33) sera seul compétent pour régler le litige. 

Copyright © 2016 Magento. Tous droits réservés.